LE CHAPITEAU DE MADAME SUZIE

Album-photo du chapiteau de Madame Suzie

On en parle... sur le net

Terroirs 44

2005 - Inauguration du chap

En Octobre 2005, quelques semaines après avoir monté pour la première fois son chapiteau, Mme Suzie s'est offert un week-end aux p'tits oignons à Port Saint Père (44), dans le joli village de la Petite Peltanche où vivent des gens supers, en particulier Freddo et Jeanne Chantal Loquais. Tous les deux sont boulangers... Des vrai de vrai ! De la farine au four, ils font tout eux même ! Et le résultat est délicieux !

Après avoir reçu la visite de Mme Suzie à deux reprises : Jeanne Cherhal ou Philippe Chasseloup en concert dans leur fournil, Freddo et Jeanne ont accepté avec plaisir de nous accueillir une nouvelle fois pour ce moment unique : Le week-end d'inauguration du Chapiteau !

Co-organisé avec la fameuse association Terroirs 44 (voir lien ci-contre), ces trois jours furent une sorte de pochette surprise faisant côtoyer chanson, marché du terroir, fanfare roumaine, fiesta et gastronomie ! Tout un programme tenu secret que près de 600 personnes sont venus apprécier...

Au menu, nous avons pu écouter Les Red Legs (J.Cherhal et JP. Nataf), la Chorale il Gruppetto, Polo, la Fanfare Lui Craciun venue tout droit de Roumanie, Santa Macairo Orkestra, Freebidou ou encore Chasseloup et Philippe Ménard qui ont transformé la cave du village en mini centre culturel de 31 places assises pour des minis concerts de 18 minutes... !

Coté papilles, les fins gourmets de Terroirs 44 ont offert un festin à celles et ceux qui avaient réservé leur place à la table du samedi soir, avant les concerts... Coq au vin et soupe de saison à tomber !!! Enfin, les mêmes producteurs sont sortis de derrières les fourneaux pour exposer leur étalages de fruits, fromages, pains, vins et viandes... pour un p'tit marché du dimanche sous le chapiteau, après une nuit bien arrosée !

Chapiteau bien monté... Chapiteau bien arrosé !

D'ailleurs, il a plu une bonne partie du week-end, ce qui nous a pas empêché d'engranger un maximum de jolis souvenirs !

Merci à toute l'équipe de Terroirs 44, à Freddo, Jeanne Chantal et leurs parents, aux chapitoilettes, à la famille escargots et leur manège, aux artistes et spectateurs venus partager ce moment important dans la vie de l'asso !
©2006 Madame Suzie Productions | Administration | création : matsadesign