LE CHAPITEAU DE MADAME SUZIE

Album-photo du chapiteau de Madame Suzie

On en parle... sur le net

Villages en scène

2004 à 2006 - Un après-midi belote

Depuis 2004, Mme Suzie a pris la douce habitude de faire escale une fois l'an dans une jolie commune du Maine et Loire, à Vihiers. Plus exactement, au Voide, commune de Vihiers...(c'est une longue histoire de clochers que nous n'irons pas vous compter ici !).

Les habitants du Voide se sont habitués à notre présence, et nous... nous ne pouvons plus nous en passer ! Cette douce rencontre a pu exister grâce au boulot d'un certain Luc Chohin, responsable de Village en scène (asso frangine de mme suzie).

Chaque année, des artistes ont découvert la chaleur de ce petit bled de campagne et sont repartis conquis (Les Joyeux Urbains, Ilen Barnes, Anaïs, Heul'bal des Moquettes, et bien d'autres...)

A chacune de nos venues, nous avons pu croiser les joueurs de belote, qui se réunissent tous les jeudis dans la salle paroissiale qui nous sert par ailleurs de cantine.

En octobre 2006, pour notre troisième rendez-vous avec Le Voide, nous leur avons proposé de délocaliser l'après-midi belote à quelques dizaine de mètres de là... sous le chapiteau !
Il n'a pas fallu le dire deux fois ! On en profite pour inviter les clubs des villages alentours et nous voilà une bonne cinquantaine à jouer... des parties amicales (c'etait trop compliqué de trouver un cochon).

Pour apporter une touche Suzie, quatres comédiens des Moquettes rurales se sont chargés de l'accueil, de pousser la chansonnette et d'offrir un petit entresort façon "Marius !... tu me fends le coeur !".

Et pour finir l'après-midi, cerise sur ce gâteau déjà bien bon, la présence de Jean Corti (accordéonniste de J. Brel), programmé le lendemain sous le chapiteau, qui nous a fait l'honneur d'un petit set musette à faire guicher quelques guiboles !

Un des chouettes souvenirs de l'année 2006 que nous vous proposons de partager un peu avec ces quelques photos signées Damien Bossis
©2006 Madame Suzie Productions | Administration | création : matsadesign